Intervention de Monsieur Jean BOOTHER concernant l’activité des GrenaThions  site web

Lors de la réunion de rentrée des ambassadeurs du FC METZ, le président des GrenaThions Jean BOOTHER, a été invité à s’exprimer.

Ce dernier nous a tout d’abord présenté son association :

Le Supporter club « Les GrenaThions a été créé en 2010 et inauguré par le Président Bernard Serin. Il a démarré avec 29 abonnés et une quinzaine d’adhérents. Depuis, il est observé tous les ans une progression constante pour atteindre cette saison un nombre de 287 supporters avec 242 abonnés dont 49 de moins de 12 ans et étudiants, et 45 adhérents.

Des prospections sont en cours pour la saison prochaine car, outre les particuliers qui rejoindront l’association, 3 municipalités, Rombas, Clouange et Rosselange, ont promis d’y adhérer également.

Monsieur BOOTHER nous a également dressé un portrait des activités menées :

  • Le tournoi de sixte a rencontré un fort succès et un grand nombre de participants ont souhaité sa reconduction.
  • Les abonnements au FC Metz ont été en hausse aux GrenaThions, grâce au tarif proposé très intéressant, d’où un nombre important d’enfants et étudiants.
  • Les GrenaThions ont aussi mis en place une navette et du covoiturage, afin de faciliter pour certains le déplacement vers le stade Saint Symphorien lors matchs à domicile.
  • Ils ont assisté à l’assemblée générale de l’OMS de Thionville et d’autres associations, et participé à la tombola du Téléthon de la municipalité en offrant des entrées au stade pour des matchs.
  • En tant que Club de supporters, le Président et des membres des GrenaThions ont assisté aux conseils d’administration de Cœur Grenat.
  • Comme tous les ans, les GrenaThions ont fait une demande au FC Metz, en vue d’obtenir un déplacement de joueurs professionnels à Thionville pour un rendez-vous convivial avec les supporters. Comme il y a deux saisons, la présence des féminines du FC Metz est également souhaitée. Malheureusement, la saison dernière, cette rencontre n’a pu se tenir.
  • En accord avec M. Philippe BELLO, directeur de l’hôpital Le KEM à Thionville, les GrenaThions ont organisé une animation pour la galette des rois. Cette animation a été appréciée. Comme les années précédentes, les GrenaThions participeront aux Olympiades du Kem au début du mois de mai 2018.
  • Le dimanche 19 février 2017, le trésorier Jean-François CORSELLO et le Président Jean BOOTHER se sont rendus à Strasbourg pour rendre visite à Charly FOGEL un fervent supporter du FC Metz, âgé de 11 ans, qui se fait soigner au centre de cancérologie de Strasbourg.

Enfin, Monsieur BOOTHER nous a informés des évènements à venir :

  • Actuellement, Les GrenaThions préparent, à la demande de Monsieur le Maire de Thionville, une réunion d’information le lundi 16 octobre à 20h, salle Verlaine à Thionville sur le sujet suivant :

« La prise décision comme facteur de performance, le cognitif au centre de l’entraînement ». Cette présentation sera effectuée par Sébastien MUET, Responsable Technique du Centre de formation du FC Metz.

  • Les GrenaThions organiseront une soirée détente pour leurs abonnés couplée à une visite des installations du FC Metz et à un repas au centre de formation à l’issue du match FC Metz-Lille programmé le samedi 4 novembre.
  • Enfin, l’assemblée générale des GrenaThions, suivie d’un repas dansant aura lieu le dimanche 18 février 2018 à 11h.

 

Les ambassadeurs et le staff du FC METZ ont, à l’issue de cette présentation, félicité les GrenaThions et leur président Monsieur Jean BOOTHER pour leur investissement constant au profit du FC METZ. Encore bravo à ce club de supporters dont la devise est : « Fair-play, tolérance et fierté d’être messin ».