Laurent, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marié et père de 3 enfants, je suis né à Strasbourg en 1980. Je jouais dans les équipes de jeunes du Racing CLUB DE STRASBOURG avant de rejoindre le centre de formation du FC METZ à 16 ans et j’y suis resté 5 ans. J’ai joué dans la réserve de l’équipe première et j’ai pu m’entrainer avec le groupe professionnel. Je suis de la génération de Sylvain MARCHAL ou Stéphane BORBICONI.

N’ayant pas signé de contrat professionnel au FC METZ, je suis parti poursuivre une carrière de footballeur professionnel ailleurs. Celle-ci a duré 10 ans et m’a permis de de porter le maillot des équipes de Martigues, Bourg-en-Bresse, Fortuna Düsseldorf (All.), Ulm 1846 (All.) et F91 Dudelange (Lux.) avec qui j’ai joué des matchs en Ligue des Champions de l’UEFA.

En 2008, j’entame une nouvelle vie professionnelle, je reprends des études supérieures et j’intègre une banque d’affaire. Aujourd’hui, je travaille dans la finance au sein du groupe Allianz France. J’accompagne ainsi les chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des professionnels de la santé ou encore des sportifs de haut niveau dans la gestion de leur patrimoine.

Pourquoi s’être engagé comme ambassadeur ?

Je me suis engagé comme ambassadeur car j’ai un fort attachement au club qui m’a formé et dans lequel j’ai passé 5 très bonnes années. J’ai envie d’accompagner le FC METZ dans son développement et d’être acteur, créatif et force de proposition.

Quel est le rôle primordial d’un ambassadeur ?

L’ambassadeur est une personne qui doit promouvoir positivement l’image de marque du FC METZ, et contribuer par son énergie à consolider les actions du club.

Quelles sont les qualités nécessaires d’un ambassadeur ?

Un bon ambassadeur est quelqu’un de passionné, qui aime le club et le football. Il se doit d’être exemplaire et fédérateur.

A titre personnel, quelles actions envisages-tu en tant qu’ambassadeur ?

Je souhaite organiser mon action autour de 3 axes :

  • Mise en relation de l’équipe commerciale du FC METZ avec des chefs d’entreprise ;
  • Organisation d’évènementiels pour le FC METZ avec des réseaux d’affaires ;
  • Mise en place d’actions sociétales au bénéfice d’associations ou du milieu scolaire.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur professionnel ?

J’ai eu la chance de jouer le match Fortuna DUSSELDORF contre BERLIN à l’occasion de l’inauguration de notre nouveau stade de DUSSELDORF. C’était fantastique de jouer ce match à guichets fermés devant près de 50 000 fans, en plus, nous avions gagné 2 à 0.

Et ton meilleur souvenir comme supporter du FC METZ ?

Il s’agit sans conteste du titre de vice-champion de France avec les PP flingueurs, qui coïncide avec mon arrivée au club.

Laurent, as-tu une devise ?

Effectivement, je cite souvent dans mes interventions professionnelles la suivante :

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

Laurent, merci beaucoup pour cette interview et ton engagement pour notre club de cœur.